Capa do livro

Images d'images

Depuis la moitié du XXème siècle ou peut-être depuis toujours, les images sont tiraillées entre être des images de la « réalité », devenir des images d’autres images (notamment de l’art et de la culture) et s’imposer comme des images qui ne renvoient qu’à elles-mêmes dans une auto-référentialité : rapport à la « réalité », rapport à l’histoire (de l’art et/ou de la culture), rapport auto-autorisé à l’image elle-même ; trois conceptions et trois enjeux de l’image, du moi et de l’art.

Or, au XXIème siècle, bien des artistes créent des images d’images.

Alors qu’en est-il des usages et des appropriations créatrices des images dans l’art contemporain, donc des images d’images ? Comment penser les œuvres (photographiques) ? Quand le faire prend l’air d’un refaire, nous rapportons-nous de la même manière aux œuvres, aux procédés de création, ainsi qu’à la photographie, à l’image et à l’art lui-même ? En quoi les images d’images renouvellent-elles les problématiques concernant à la fois la conception, la diffusion et la réception des œuvres ?

(FONTE: a publicação - original em francês)


* A publicação pode ser acessada na íntegra neste link da editora.

Identificação
Título
Images d'images
Tipo de Publicação
Cidade de Edição
País de Edição
Editora
Ano de publicação
2017
Número de Páginas
204 p.
ISBN / ISSN
9782343136424
Idioma
Publicação Seriada
Série
Número
116
Ficha Técnica
Organização
Forma Física
Largura (cm)
13,5
Altura (cm)
21,5
Tipo de capa
Flexível
Tipo de encadernação
Brochura
Conteúdos
Notas gerais

Publicação lançada em versão impressa (ISBN 978-2-343-13642-4) e digital (EAN 9782140053085)

Notas de Conteúdo

Contém artigos de: François Soulages; François Jeune; Caroline Blanvillain; Gabriel Menotti; Jacinto Lageira; Bruno Zorzal; Raphael Yung Mariano; Gilles Picarel; Franck Leblanc; Biaggio D'Angelo; José Moure; Almerinda da silva Lopes; Bernard Kast; Sophie Armache Jamoussi; Rafael Pagatini; Miro Soares.

Assuntos Fotográficos
Assuntos Gerais
URL
A+
A-